Etape 1. Refuge de Zeritu à Mekaribya

Découvrez toute l’actualité du chantier du Refuge de Zeritu sur notre compte Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Anima-Africa/443389649055091?ref=bookmarks

Chantier du Refuge de Zeritu Mekaribya mi juin 2015

Chantier du Refuge de Zeritu Mekaribya fin juin 2015

Etape 1. Refuge de Zeritu à Mekaribya

En France, les 8 jeunes étudiants de l’ESTP Paris, bénévoles pour la construction du refuge de Zeritu dans le cadre de l’association HILAP (http://www.hilap.org/)  pour leur projet de fin de 1ère année d’étude, terminent leurs derniers préparatifs.

Ils s’envoleront vendredi 12 juin pour Gondar afin de rejoindre le village de Mekaribya en traversant les montagnes escarpées du Parc du Simien, dans le nord du pays.

Leur mission durera 5 semaines pendant lesquelles ils participeront activement à la construction du Refuge de Zeritu, supervisés par un entrepreneur local.

Ils offriront également de leur temps pour dispenser des cours d’anglais auprès des enfants fréquentant l’école de Mekaribya. L’école accueille plus de 900 enfants venant de plusieurs villages et hameaux dépourvus d’infrastructures scolaires. Certains enfants n’hésitent pas à marcher parfois jusqu’à 2 heures par jour (matin et soir) dans la montagne pour venir s’instruire.

En Ethiopie, Dereje et toute son équipe ont d’ores et déjà acheminé les matériaux nécessaires pour la construction du Refuge de Zeritu.

Le bâtiment principalement composé par les pierres du village devra être consolidé avec du ciment.

La déforestation et le manque de robustesse des arbres en montagne nous oblige à faire venir le bois qui servira à la construction de la charpente.

Dereje et l’équipe

Transport du ciment/ mai 2015

Préparation bois/ mai 2015

Retour en haut de page

3 Comments

  1. Claire

    Super contente que la construction démarre!! Bravo à tous!!

  2. Odile VEDEL

    on attend que le refuge soit terminé pour aller voir nos planches et en profiter pour visiter le coin… ça a l’air magnifique!

  3. BunaVista

    Ravie de voir que le projet se concrétise !

Laisser un commentaire

*